breaking news New

Saint-Gobain signe avec TotalEnergies

Solaire

Saint-Gobain a annoncé avoir signé un contrat d'achat d'électricité renouvelable (Power Purchase Agreement ou PPA) d'une durée de 10 ans avec TotalEnergies portant sur l'achat d'énergie solaire pour ses 145 sites industriels d'Amérique du Nord (États-Unis et Canada). Le contrat devrait entrer en vigueur fin 2024.

Ce PPA de 200 MW devrait diminuer les émissions de CO2 liées à l'électricité (émissions de scope) de Saint-Gobain en Amérique du Nord à hauteur de 210.000 tonnes par an, soit une réduction d'environ -33%. 

Aussi, il s'agit du deuxième PPA conclu par Saint-Gobain en Amérique du Nord. Le premier contrat concerne un projet éolien situé à Blooming Grove, dans l'Illinois (États-Unis). Ces deux projets cumulés devraient représenter une réduction de -62% des émissions de scope de Saint-Gobain en Amérique du Nord. 

Mark Rayfield, directeur général de Saint-Gobain Amérique du Nord, a déclaré: «Grâce à ce contrat, Saint-Gobain Amérique du Nord va pouvoir réduire considérablement ses émissions de CO2 tout en lançant un signal fort au marché que les industriels sont prêts à s'engager en faveur de l'électricité verte ».